ASPTT Nice athlétisme : Marathon de Vienne 2013

18 avril 2013

De leur côté, Aurélie Barbier et Julien Carlier s’étaient préparés pour les 42,195 km du 30ème « Vienna City Marathon » de ce 14 avril

  • Pour Aurélie, première expérience sur la distance, cette expérience qui est si précieuse pour apprendre à bien gérer l’effort, l’alimentation, l’hydratation… tous ces paramètres qui permettent d’améliorer ensuite ses chronos de marathonien… Mais Aurélie a réussi cette première en évitant le fameux mur des 30-35 km et en réalisant même le « negative split » parfait. Alors, tous les espoirs sont permis pour son prochain marathon, celui de New-York* ayant déjà sa préférence !
  • Quant à Julien, son expérience n’a pas suffi pour améliorer son temps sur la distance (3h16). Sans doute encouragé par ses chronos de prépa sur des distances plus courtes, Julien est parti sur une base trop optimiste et a commencé à en payer les conséquences à mi-course, remettant ainsi à plus tard son espoir de battre son meilleur chrono. La course a été dominée par les kenyans, lesquels prennent les cinq premières places du classement général, la victoire revenant à Henry Sugut en 2:08:19… et c’est une kenyane, Flomena Cheyech, qui remporte le marathon féminin en 2:24:34 !

(…)

 

Résultats ASPTT Nice – 6544 classés

  • 1113 3:27:19 Carlier Julien
  • 2113 3:44:03 Barbier Aurélie

» lire l’article

 

Sources de l’article et photo : blog ASPTT Nice athlétisme – rédacteur : Pierre PLANAS