ASPTT Nice athlétisme : Fred Gayol dans l’Elite nationale de Trail Court

3 octobre 2014

Championnats de France de Trail 2014 : “Fred Gayol finit 12ème (…) et rejoint ainsi l’élite française du trail !”

Les France de Trail 2014, c’était à Buis-les-Baronnies (Drôme provençale), un beau village qui sent bon le soleil des pré-alpes du sud et, pour la petite équipe de l’ASPTT Nice, un cadre devenu familier depuis la création des Championnats de France de Trail en 2013.

 Fred Gayol n’avait pourtant pas eu droit au fameux sésame permettant de prendre le départ dans le sas Elite…c’est donc avec le lourd handicap d’un départ de masse que Fred s’était élancé sur le parcours “court” de ces 2ème Championnats de France de Trail…

Parmi nos coureurs qualifiés en 2014, Fred Gayol, Sébastien Magyari et Benjamin Maurice s’étaient donc engagés sur  l’épreuve de « Trail Court » (23,8 km / 1100 m D+).

Au départ, le sas Elite réservé aux meilleurs CV de la course sur sentiers ne sera pas pour notre petite équipe, laquelle devra donc jouer des coudes pour s’extraire d’un peloton de plus de 500 engagés auxquels il faut ajouter les nombreux participants à la course « open » (hors championnats).

Fred réussit malgré tout une remontée fantastique, dépassant les concurrents par le bas-côté de sentiers étroits et accidentés pour revenir à la 49ème place dès le premier contrôle. Profitant au maximum des ascensions, Fred continue sa progression dans le classement et, à quelques km de l’arrivée, il se retrouve en 8ème position avec quelques-uns des coureurs qu’il a rejoints. Mais, payant les efforts de son retour, Fred ne peut pas contrer le rush final de ces concurrents : il finit 12ème en 1h48’15, à seulement 52 sec de la 7ème place et 34 sec du top 10, et rejoint ainsi l’élite française du trail !

Résultats ASPTT Nice – France de Trail Court – 536 classés
  Clt                                           Temps      Cat  / Clt
12 GAYOL Frédéric            01:48:15   SEM   11  ASPTT NICE
89 MAGYARI Sébastien    02:06:06   SEM   56  ASPTT NICE
272 MAURICE Benjamin    02:37:39   SEM 124  ASPTT NICE

Prochain rendez-vous avec les France de Trail en 2015 à Sancy au Mont-d’Or.

Source de l’article : blog de l’ASPTT Nice athlétisme – rédacteur Pierre Planas.