ASPTT Nice athlé : Victoire Féminine pour Amandine GUERDOUX – Trail de l’Escalo

14 mars 2013

A l’occasion de son retour à la compétition sur les terrains escarpés, Amandine avait fait le choix du Trail de l’Escalo dans les Alpes de Haute-Provence. En s’engageant sur ce trail encore peu connu, à 180 km de Nice, Amandine espérait sans doute profiter de ses attaches dans la région pour remettre les pieds sur sentiers… En toute discrétion… Mais c’était sans compter sur le talent des fins limiers de la section…

Ce dimanche 10 mars, notre Amandine était donc alignée au départ de la 7ème édition du Trail de l’Escalo. En résumé, 22 km / 1300 m D+, un parcours très apprécié et un final en beauté pour Amandine qui signe là son retour en forme en remportant la victoire féminine dans le temps de 2h40’42.

Organisé dans un esprit de convivialité par l’Association « Déclic 04 », ce trail au parcours très varié mérite d’être mieux connu, tout comme L’Escale, le village qui l’accueille en vallée de la Durance, près de Volonne et de Château-Arnoux sur la route Digne – Sisteron.

Bravo pour ce retour gagnant !

Classement scratch (67 classés) :
22 GUERDOUX Amandine  1ère F   2h40’42  8,21km/h

 Mais aussi…

Les Foulées Panathlon du Cap – Saint-Jean-Cap-Ferrat (10 mars 2013)

Foulées Panathlon du Cap – Saint-Jean-Cap-Ferrat (10 mars 2013)

Après une semaine d’intempéries, le soleil était enfin de retour, comme prévu, pour la 10ème édition des Foulées Panathlon du Cap, course sur route organisé au profit de la lutte contre le cancer. Ce 10 km en une boucle à parcourir trois fois.

Quant à nos représentants de la section athlétisme, Nicolas, Laurent et Elodie, on les trouve en bonnes positions dans les classements de cette “ronde” autour de la Presqu’île du Cap Ferrat…encouragés par Raymond et Féfé (Félicien Revignet), tous deux engagés dans l’organisation de la course.

Résultats ASPTT Nice – 183 classés
15 BRESSY NICOLAS       37’45    8ème SEM
17 MIROGLIO LAURENT  38’51  10ème SEM
92 GUILLEMOT ELODIE   49’14    5ème SEF      9ème féminine sur 47

Sources : Blog de l’ASPTT Nice athlétisme, rédacteur Pierre.