ASPTT Nice athlé : Champion de France pour JB GRONDIN – Cross 2013

4 mars 2013
A Lignières-en-Berry (Centre), un 3 mars à 9h45, on est encore loin des températures printanières de la Côte d’Azur, mais Jean-Bernard Grondin, au top de sa forme de jeune V2, était bien décidé à faire parler la poudre dans la course des Vétérans 2 (50-59 ans) et c’est un super-JB qui termine avec 40″ d’avance sur ses poursuivants et décroche ainsi le titre convoité de Champion de France Vétérans 2.
Dix ans après son titre de Champion de France de Cross Vétérans par Equipe, JB remporte ainsi un titre individuel qui consacre un parcours exemplaire !
Départ en coups de canon, normal pour un cross à ce niveau, mais sans excès pour Jean-Bernard qui contrôle la situation et reprendra ensuite les quelques concurrents qui l’ont devancé au départ. Au terme d’une course superbe, JB s’impose avec une confortable avance (40 sec) et remporte le titre de Champion de France Vétérans 2, du très grand JB !

grondin

Beaucoup d’émotions pour notre “JB national” et une grande satisfaction pour coach Raymond, lui qui ne ménage ni son temps, ni ses efforts pour amener les équipes au meilleur de leur potentiel.
L’ASPTT Nice était représentée dans chacune des 3 courses vétérans, 4 en Vétérans 1 (40-49 ans), 2 en Vétérans 3 (60-69 ans) et un 2ème athlète en Vétérans 2, Antonio Vicente Neto qui a du abandonner sur problème technique de chaussure de cross alors qu’il pouvait prétendre à la 3ème marche du podium, à côté de JB.
Chapeau bas JB, pour ton titre de champion, bravo à tous !

Résultats ASPTT Nice 

Course Vétérans 1 Hommes – 10.040 m (308 classés)

68 34’50” DARNEY Olivier
286 38’12” DURAND Julien
289 38’25” DEMARTY David
305 41’59” GUIOCHET Gilles

Course Vétérans 2 Hommes – 10.040 m (157 classés)
1  34’21” GRONDIN Jean-Bernard

Course Vétérans 3 Hommes – 7.060 m (57 classés)
15 28’35” ROLLAND Jean-Max
23 29’41” SEMAVOINE Janick

< photos de l’évènement à découvrir : ici >

Mais aussi…

Le sacre de JB

Une surprise de taille attendait Jean-Bernard, ce mardi 12 mars. Un véritable engouement de la section athlétisme pour lui rendre hommage. C’est ainsi faisant suite à l’entraînement que JB s’est vu remettre par ses partenaires de jeu, un chèque cadeau et une enveloppe (une participation pour un “retour au pays”, l’île de la Réunion) afin de le féliciter officiellement pour son titre. Une récompense humaine avant tout, pour un homme – extraordinaire – comme tout le monde s’accorde à le définir : “Winner, grand champion, modeste, amplement mérité, respect, fabuleux, Super JB (…)” des mots récurrents. Performant certes, mais un être humble et d’une simplicité exemplaire, JB est un homme-athlète d’exception…

“ce premier titre de champion de France v2 en individuel, je le partage avec toutes les personnes que j’aime, avec mes amis de sport, mes coéquipiers de club et d’entraînement, mais surtout ce titre, je le dédie à mon entraîneur Monsieur Raymond Sanchez (…) ” JB GRONDIN.

Sources : blog ASPTT Nice athlétisme – Pierre.